Accueil / Général / [projet] age minimum d'abattage des animaux


[PROJET] Age minimum d'abattage des animaux

Sujet posté le 30/10/2014 à 12H33 par joueur_8_1
BURWINZER (VIP) 30/10/2014 à 20H54
La remarque très pertinente est celle de VLADILIR.
Quand vers la saison 10, l'élevage de poussins a commencé à "se démocratiser" alors que nous n'étions qu'une poignée de joueurs à avoir trouver l'astuce d'hyper rentabilité ; nous avons vraiment eu peur de voir le cours s'effondrer. Mais ce n'est jamais arrivé.

Il y a déjà eu quelques tentatives pour freiner les meusiennes, dixit insémination SimAgri revue de 1,5 à 6¤, mais ça n'a pas calmé les choses.
Quelques choses auraient du être fait avant. Certes je suis assez mal placé pour critiquer.
Mais j'estime que la différence entre les pionniers de la volaille et les gros volailleurs actuels, c'est la finalité.
Nous, c'était pour l'optimisation de gestion, le défi du nombre. Aujourd'hui c'est juste pour financer une croissance exponentielle et tout racheter.


Je pense qu'il faudrait passer par un seuil pour la mise en place de l'âge minimum sur les volailles. Par exemple, décider de la mise en place pour la saison 46 de la vente à 6 mois, mais le passer à 3 mois de la saison 44 à 46 afin que les exploitations puissent s'adapter.
Même à 6 mois, les meusiennes sont encore très rentables !

A noter que c'est impressionnant l'importance qu'on donne aux volailles.
Les âges de vente des autres espèces ne dérangent donc personne pour des soucis de rentabilité ? Parce que si c'est le cas, va falloir ressortir vos calculettes, parce que vous êtes beaucoup à ne pas vendre à l'âge optimum alors !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_205311_2 30/10/2014 à 21H06 31/10/2014 à 10H22
Bonsoir, 

Bien que non impacté par un tel changement je pense qu'il faut plutôt envisager un compromis, et que les admins mettre un peu d'eau dans leur vin.

Je vous passe les détails de ma réflexion pour peser le pour et le contre...

Pour couper la poire en deux il faudrait laisser la possibilité aux joueurs de vendre quand il le souhaitent à l'abattoir (place dans les bâtiments, laisser la liberté aux joueurs car on n'est sur un jeu, etc...) mais en contrepartie baisser le prix de vente des poussins de manière drastique, histoire de couvrir juste le coût de l'insémination) afin d'inciter les éleveurs de volaille à se tourner vers l'engraissement car les animaux seront bien mieux valorisés, quitte à leur créer un label en cas de vente à 6 mois et +5% sur le prix de vente ou un truc du genre. Et ça ne pénaliserait pas grandement les autres.

Je rejoins l'avis de ceux qui plaident pour une date mini d'abattage à trois mois. Si on considère qu'IRL les poulets sont vendus entre 40 et 90 jours, 90 jours = 3 mois.



P.S: Pour les bovins et les porcins je ne trouve rien à redire, étant donné que la vente sur le marché et la vente privée sont toujours possibles. Aucun recul pour les autres espèces, aux connaisseurs de se prononcer.

P.S 2: Même si faut pas pousser mémé dans les orties non plus, c'est un rien trop facile quand même votre business. Ca vous fera un peu les pieds, hein les meusiens ^^ ? (désolé j'ai pas pu m'en empêcher  )
JOUEUR_79136_1 30/10/2014 à 21H07 31/10/2014 à 07H44
je suis également d'accord avec dédé63 (1er page et oui sa demande de tout lire...)

on vient sur un jeu pour trouver chaqu'un ces avantages, certains sa va etre les gros elevage d'autre la génétique, d'autre le lait etc.... certains quand il joue a un jeux veule se développer vite et on pas forcement envie d'attendre 10 saisons etc....Faut pas s'étonner de voir le nombre de joueurs d'années en années diminuer (on le voit bien sur les serveurs..) on bride toujours un peu plus par cette facon la, et en cas d'excès de volaille car j'ai plus de batiment je fait quoi je fou tout a la poubelle parce que l'abattoir veut pas les prendres...
ces un jeu mais on ne peut pas coller à la réalité vous ne seriez plus dans un jeux grand publics   attention a ne pas tomber dans l'èxces de "réalité" qui certe ferait le plaisir d'ancien et quelques nouveau mais pour tout ceux qui veule juste apprendre et jouer simplement sans se prendre la tete, sans sortir sa calculette forcement, ces pas parce que ces un jeux de gestion qui faut tout calculer constament.

mais bon après si faut vendre a 3 ou 6 mois ba on le fera, on triplera les batiments tout simplement comme la cochons, ces pareille mais le cout de mettre en place un élevage avec un age d'abattoir plus long est plus lourd en batiments..

les personnes qui veule changer le système des meusienne sont quand même une minorité après sinon diminuer un peu le prix de la volaille pour laisser la chance a d'autre productions de se développer  .


____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_68769_7 30/10/2014 à 22H34 30/10/2014 à 22H45
Bonsoir

Je viens donner ici mon avis de joueurs ayant commencé en Juin 2014(fin de saison41).
Tout jeu à "une faille" pour simagri c est la meusienne qui permets de remplir son compte en banque a vitesse grand V parait il.

J ai vu arriver la réforme de la PDT (je n en fais pas, mais j ai suivi le débat sur le forum)tout le monde crié aux loups(producteurs, CAR...) finalement elle c est mis en place et c est passé.
Le joueur installé à des habitudes et des routines dès qu il est contrarié hop il ce plaint menaces et autres inquiétudes....
Une refonte pour la volaille et l'élevage peut etre envisagé avec une création de filière, age mini 3 mois(volaille) ou contrat usines que sais je.....
Alors oui on fera peut etre pas des millions et des millionnaires en 2 saisons, mon compte en banque na que 5 chiffres en 3 saisons mais je test à droite à gauche j ai 7 parcelles(74ha), volailles(notamment 150meusiennes),oies,lapin, viticulture et depuis début aout une concession et je m'en sort plutot bien je trouve certes je roule pas sur l'or mais avec 3 prets en ferme et 3 en viti c'est possible.
Avec De la gestion je préfère arriver ou j en suis que si je pouvais tout faire au bout de 2 saisons avec un compte en banque à 7chiffres.
Le tout dans une région désertique(m^me en rendement) comme la Corse en FR3 ou nous sommes une dizaine d'actifs.
Bref, un vrai challenge m'avait t'on dit à l inscription
Alors oui je prends du plaisir à jouer.
A tester à découvrir certains côté du jeu dernier en date la concession.

Cette réforme si elle passe feront réfléchir certains joueurs sur leur façon de jouer à Simagri et bousculeront un peu leur habitude de millardaire de la Volaille et c est tant mieux.
Pour les nouveaux ben une petite analyse et de la patience devront être leur vertu.
Changement d'élevage comme le lapin par exemple pour commencer...Tiens c est 3 mois je crois.....

De toutes façon les nouveaux joueurs qui veulent tout bien et vite reste maxi 1semaine sur le jeu, on le voit au niveau des inscriptions.
Si ils on passé le cap de la semaine c est qu'ils ont je pense compris "l esprit" du jeu.
Le reste vient en lisant les règles, le forum en communiquant avec les joueurs de sa région ou autres.

Pour le reste il y a des FPS pour ce défouler.
Ici c est de la simulation et de la gestion principalement et c est ce qui fait son charme.
J'attends certains dire on quitte simagri, mais pour allez ou? aucun autres jeu agricole de simulation ne propose autant de profondeur de gameplay.

Voici mon avis de jeune gamer simagrien de 32ans





____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




6399KEV (VIP) 30/10/2014 à 22H52 30/10/2014 à 22H53
Moi j'ai pas vraiment d'avis sur le sujet.

Je ne pratique pas la meusienne et n'ai jamais pratiqué. J'ai 8 millions de volailles et ne vit que du commerce des oeufs. Comme je l'ai dit plus haut, cette restriction de vente aux abattoirs si elle devait passer me gênerait dans la gestion de mes poussins mâles lors des naissances quand je renouvelle mes volailles.

Après sans prendre part du coté des anti ou des pro pour cette mesure, je trouve qu'on est déjà assez arrosé de restrictions de part et d'autre dans notre vie de tous les jours pour devoir encore en subir toujours plus dans notre espace de détente qu'est Simagri. Si on veut trop coller au réel ça finira par casser le charme du virtuel et après tout chacun joue comme il en a envie et les milliardaires de la meusienne ne me dérangent absolument pas sur le jeu car ils ne portent préjudice à personne.




____________________
Image
JOUEUR_13228_2 30/10/2014 à 23H49
DAFFY> merci de donner ton avis de "nouveau" et de montrer qu'on peut s'en sortir sans faire de la volaille à l'échelle industrielle

après je tiens à dire que je ne suis pas contre la pratique de l'élevage industriel de la meusienne. chacun est libre de jouer comme il l'entend, c'est l'esprit même de simagri et il faut que ça reste ainsi. en revanche, s'enrichir avec la vente de poussins n'est pas du tout réaliste et je suis d'accord que d'autoriser la vente qu'à partir de 6 mois c'est trop... il faut un compromis et 3 mois me semble la meilleure chose, comme j'ai pu le démontrer avec mon idée de la filière poulet, qui règle aussi le problème des poussins pour ceux qui font de la génétique...

pour mon cas, j'ai converti tous mes élevages en BIO (personne ne m'a obligé, c'est un choix, un challenge); et en plus, je fais de la génétique. donc au moment des naissances, je supprime dès la naissance les groupes de mâles. la mise en place d'un age minimum d'abattage va surement me poser un problème de gestion (nourriture, place dans les bâtiments et ratio fusion), surtout au niveau des pintades. effectivement on parle de la volaille mais exit les autres espèces qui peuvent elles aussi apporter leur lot de problème. malgré tout ça, je suis pour la mise en place du projet des admins. et comme a pu le dire DAFFY, ça va m'obliger à réfléchir pour m'adapter au changement...

en plus de 8 ans de jeu, j'ai vu pas mal de modification sur simagri, comme dernièrement avec la filière PDT. ça fait beaucoup de changement en très peu de temps mais au final, tout le monde s'adapte et continue d'avancer....


____________________
JOUEUR_414333_1 31/10/2014 à 08H51
Pour moi ca ne changera rien aux éleveurs dits "industriels". ils multiplieront les bâtiments, et gagneront autant d'argent car ils feront la marge sur les volailles vendues à 6 mois et se paieront facilement l'investissement. on collera plus à la réalité mais ca ne changera rien.

si la réalité est nécessaire, bin faut que les élevages industriels ne soient pas autorisés ou réglementés (comme dans notre beau pays ou certains qui décident ce genre de chose n'ont jamais vu une volaille de leur vie) mais simagri reste un jeu avec une certaine liberté qui doit surtout convenir à un maximum de joueurs

Pour 6399KEV, je t’achète tes poussins mâles à un jour si tu veux bien (enfin une partie... )


____________________

JOUEUR_13228_2 31/10/2014 à 10H03 31/10/2014 à 10H24
le projet des admins n'est pas d'interdire l'élevage industriel, juste de modifier certaines modalités, ni plus ni moins....

ensuite ce n'est pas énorme ce qui est proposé et il faut savoir que c'est un projet, que rien n'est fixé et que tout ce discute. après la nouvelle mise en place va surement gêné tout le monde le temps de l'adapter à notre structure mais une fois fait, ça sera comme avant mais avec un pointe de réalisme supplémentaire...


____________________
6399KEV (VIP) 31/10/2014 à 10H38
@ Agriservice,

A vrai dire je n'ai jamais pris la peine d'essayer de vendre mes poussins mâles sur le marché. Hormis toi, il y a peut être une demande pour ces animaux et ça résoudrait mon souci si on devait mettre en place cette nouvelle mesure.


____________________
Image
JOUEUR_210271_2 31/10/2014 à 10H52

 Pourquoi y a que les poules qui posent problème???

  Le soucis de cette refonte est comme la dit un joueur à la page d'avant  c'est pour les nouveaux joueurs parceque s'il faut attendre obligatoirement avant de vendre ils se retrouveront tous dans le rouge et ne pourront rien y faire... ça nous est tous déjà arriver mais là c'est découragent et donc ils ne resterons pas... Ne dites pas ''oui ils ne restent pas c'est pas grave, ils ne sont pas de qualité et j'en passe''. peut_être que si parceque s'il n'y a que des gros joueurs le jeux n'a peut être pas gros d’intérêt. Le CESA pourrais évoluer à ce niveau pour faciliter l’insertion des nouveau joueurs?

Sur le marché on pourras toujours vendre les poulets a 1 jours pour ceux qui veulent, et bien qu'il le fasse comme ça d'autre joueurs les achèterons pour les revendre à 6 mois, ont peut donc imaginer des naisseurs et des éleveurs avec un système de contrats je sais pas. = Plus d'échange, plus de jouabilité, plus d’intérêts.  


____________________

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

MORTI (VIP) 31/10/2014 à 11H28
Bonjour,
Pour ma part, je ne suis pas favorable à ce projet. Je rejoins FLO50 en pensant que cela va faire fuir de nombreux nouveaux joueurs car le jeu perdra de son interet. Il y a déjà pas mal d'années, j avais soulevé le pb du cours sur le marché pour moi il ne me semble pas suivre l'offre et la demande cela semble figé depuis que je joue


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_414333_1 31/10/2014 à 11H36 31/10/2014 à 11H39
bin du coup, 3 mois est un meilleur compromis si on veut réellement vendre à un age plus avancé. moi perso, je suis pas pour mais je ne me fais aucun souci sur ma rentabilité si ca change

pour les jeunes joueurs, le gros problème est de faire des mauvais choix sur leurs investissements de départ.

vaudrait mieux plutôt les empêcher d'acheter du matériel neuf lorsqu'il dépasse une certaine somme (juste pouvoir aller jusqu’à un certain pourcentage du prix du neuf).

après, ils peuvent très bien faire un bâtiment, acheter ces poussins a 1 jour (qui sont très peu cher) ou plus et les élever jusqu'à l'age adulte et 3mois serait suffisant à mon sens... si vraiment on veut modifier ce critère

le jeu est peu intéressant dès le départ car il n'y a pas grand chose à faire mais c'est assez logique puisqu'on a très peu au départ.

pour résumer mon point de vue : je ne suis pas favorable à ce changement mais si changement il doit y avoir, 3 mois me semble plus correct que 6


____________________

JOUEUR_310176_1 31/10/2014 à 12H03
Bonjour à tous,

Moi je suis farouchement contre ce projet !

Si vous voulez dégoûter les nouveaux joueur,continuez dans cette voie !

Dans tous les cas, si ça se fait, plus d' un quiteront le jeu,même parmis ceux qui ont acquis un peu d' expérience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ma part je suis de ceux-là.Je voudrai ajouter qu' au départ ce qui m' a donné envie de rester sur le jeu,c' est justement cette façon de faire industrielle.C' est simple et c' est une très belle amorce pour s' approprier le jeu et sa logique de gestion.

TUEZ CETTE METHODE, TUEZ SIMAGRI ! 
UMBRAMAFIA 31/10/2014 à 12H15 31/10/2014 à 12H24
Bonjour, étant une nouvelle joueuse, l'âge de la revente a 6 mois m'obligera a fermer mon exploitation. 3 mois peut-être (difficilement) envisageable, mais 6 non... Le coup des bâtiments deviendrait astronomique et impossible avec un petit budget surtout avec l'attente avant rentrée d'argent.

J'espère au moins que les joueurs seront
avertis BIEN à l'avance pour envisager non seulement l'argent mais le temps de construction des poulaillers adéquats. Car avec 15.000 d'économie, je n'irais pas bien loin.

Déjà 3 mois, m'obligera a repenser tout mon exploitation, ce qui n'est pas forcément un mal mais quand même... Je viens de terminer de mettre en construction (enfin 20 jours d'attente) tous mes parcs, qui ne seront plus de la bonne taille et ça fait mal de penser qu'ils devront être triplés au minimum. Ouch mon budget :p

Les meusiennes me servent à faire ce que je voulais vraiment dans le jeu, ma petite fromagerie, mes marchés et ma collection de bêbêttes mignones sans avoir à crever la faim comme dans ma première partie il y a des années.

Donc oui, les nouveaux joueurs, ceux qui sont déjà en place, seront découragés. En tout cas moi, je le serais et devrais quitter le jeu en voyant mourir mon début de partie.

Bonne journée...
JOUEUR_235919_2 31/10/2014 à 12H29 31/10/2014 à 12H30
Quand je lis cela : "le jeu est long?! il se veut réaliste c'est tout. dans la réalité, on ne sème pas un jour et on récolte le lendemain. sur simagri c'est pareil. et encore, il ne faut pas se plaindre parce que les admins ont choisi de faire en sorte qu'un mois dure 7 jours et qu'une saison dure 84 jours, ils auraient très bien pu faire en sorte que qu'une saison dure 365 jours... et là, effectivement, ça serait long pour obtenir quelque chose..."

Je me dis, les joueurs veulent coller à la réalité c'est bien ça non ???

Alors pourquoi les gens ont des fermes de plus de 5 000 ha, des parcelles hors région ??? 

La réponse, Simagri est un jeu !!!


____________________

JOUEUR_35200_7 31/10/2014 à 12H40
si on veut coller a la réalité on peut tout simplement travailler dans l'agriculture je pense (j'en suis sur même) que c'est bien plus interressant que d'en faire virtuellement sur simagri

simagri doit rester un jeu, et les joueurs qui restent peuvent bien être de la qualité qu'ils veulent si une majorité de joueurs ne jouent plus et donc ne payent plus leur simpass je doute que ce soit vraiment une très bonne idée pour l'avenir du jeu


____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_13228_2 31/10/2014 à 12H41
il faudrait avoir l'avis des admins suite à tout ce qui a pu être dit: s'ils gardent les mêmes valeurs de départ; s'ils revoient à la baisse à 3 mois au lieu de 6 (avec un possible évolution de l'élevage avec une nouvelle filière); ou s'ils abandonnent carrément vu la réaction de certains qui ne savent pas faire la part des choses...

je remercie au passage AGRISERVICE40 qui, malgré son opposition à ce projet, cherche qu'en même à trouver un compromis si modification il doit y avoir, histoire que ça puisse mieux convenir à tout le monde...

sinon juste une petite remarque: si les règles avaient été établi dès le départ comme ça, qu'est ce que ça aurait changer pour vous? n'auriez-vous qu'en même pas trouver un moyen de faire vivre votre exploitation? si vous me répondez non, c'est qu'il faut vous posez une autre question: êtes-vous un bon gestionnaire?


____________________
JOUEUR_68769_7 31/10/2014 à 13H28 31/10/2014 à 13H56
Vu la levée de bouclier.
Certains me font rire car ils sont contre mais n'argumentes pas ou peut et n'essaye même pas de faire des propositions ou autres ce réfugiant sous la bannière des nouveaux joueurs!!!!!!

Bref
Voici une solution
Pour la Meusienne car c est là ou cela blesse.
Pour les barons industriel meusien qui souhaitent continuer dans l'industriel.
Puisque qu on parle d industriel ben allons y franchement.

Créer 2 catégories d'élevage en choisissant la "Meusienne"
industriel ou non industriel

industriel
Poulailler spécifique.
Pas de parc à Volailles.
Abattoir personnel (comme pour le Foie Gras)
Taxe sur les élevages dit "industriel":Sur le tonnage amené à l'abattoir par exemple/mois
Obligation de cycle court sur les naissances.
Pas de vente sur le marché
Les bêtes seront fourni par le Marchand à Bestiaux Simagri par lot

Non industriel

Parc à Volailles
Créer un label(type label Rouge) pour les exploitants "non industriel"et valoriser ainsi leur bête rendu à 3mois ou 6mois suivant la réforme si il y a.
Possibilité de contrats avec Simagri ou Usine pour pouvoir vendre les poussins.
Vente sur Marché possible

Des réactions ou avis?




____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_13228_2 31/10/2014 à 13H55 31/10/2014 à 13H55
DAFFY> tu n'as vraiment pas peur en proposant ça.

sinon ça peut aussi être une solution mais être élargi à tous les élevages industriels, pas seulement la volaille... après je pense que mon idée de filière poulet est plus simple à mettre en place et moins restrictif


____________________
UMBRAMAFIA 31/10/2014 à 14H02 31/10/2014 à 14H07
Pour répondre a LE DAUPHINOIS, si les règles de base étaient dans ce sens, pas de problème puisque nous aurions adapté depuis le départ. 

Passer a 3 mois m'ennuie énormément mais je ferais avec, pas facile au début mais il y a moyen. PAR CONTRE, il me faudra un temps sérieux avant la mise en place du projet. Prévoir les bâtiments et l'argent :/

A 6 mois ? Mon exploitation tournera toujours (je pense pouvoir nourrir mes poules un moment avec mes petites économies, je doute de payer la banque si je devais faire un emprunt de plus). Le souci est que jouer pour vivre au jour le jour en comptant mes sous et en priant qu'aucunes dépenses n'arrivent ? NON merci, j'ai déjà la vie réelle pour trembler devant mes factures lol.

Je parle du plaisir du jeu et non de la faisabilité de tenir 6 semaines, de construire des bâtiments et de me séparer de mes petites bêtes. Donc si je devais me retrouver devant un délais trop court et un temps de rentrée d'argent me poussant dans le rouge, j'arrêterais le jeu non par avarice ou par facilité, mais par manque de plaisir.
JOUEUR_68769_7 31/10/2014 à 14H05 31/10/2014 à 14H12
Peur non j irais même encore plus loin.

En industriel de ne pas faire appel à un CIA
Baissé la dose à 4¤ pour ce type d élevage en passant par Simagri.

Pour les admins ils n'auraient qu'a faire :
Création
Partie industriel
Des batiments :
-abattoir existe déja pour les foies gras
-Poulailler type industriel recalculé la place pour les bêtes
Calcul de la taxe abattoir
Activer l option marchand de bestiaux et fournir en bête avec des critères moyens

C'est pas si énorme.

Comme tu le dit pourquoi ne pas l'élargir.

Mais ta filière poulet est aussi un bon moyen ;)




____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_13228_2 31/10/2014 à 14H06
déjà ce n'est pas la peine d'écrire aussi gros et en caractère gras, on arrive très bien à lire autrement

et pour une telle mise en place, il y aura forcément un temps d’adaptation, ça ne se fera pas du jour au lendemain. prenez simplement l'exemple de la filière PDT qui s'est mise en place dernièrement, les changements ont été progressifs...


____________________
JOUEUR_55654_2 31/10/2014 à 14H18
J'adore les revendications de certains

Je maintiens que je suis à 100% pour !
Pour enfin réduire (car il s'agit bien de réduire et pas d'annuler) l'immense bénéfice généré par les meusiennes! j'ajouterai bien pour ma part une fluctuation plus importante du prix de vente mais ça c'est que mon avis.

Et oui pourquoi pas coupler avec les idées de Daffy


____________________
JOUEUR_35200_7 31/10/2014 à 14H37
réduire les bénéfices? bof je n'y crois pas trop, concrètement c'est bien plus rentable de vendre a 6 mois qu'a 1 mois et les gros éleveurs industriels ont largement les moyens de construire suffisamment de poulaillers pour le surplus d'animaux qu'ils garderont (il y aura juste les groupes de 50000 qu'il faudra placer a chaque fois et qui prendra en effet plus de temps que de tout vendre a 1 mois)

donc ça ne changera pas vraiment grand chose pour les "anciens" joueurs mais par contre pour les nouveaux la ça changera tout (honnêtement si une telle nouveauté voit le jour et que j'étais a leur place je ne pense pas que je continuerais a jouer vu que je n'ai commencer a vraiment aimer jouer a simagri qu'une fois que j'ai eu une bonne trésorerie)


____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_205311_2 31/10/2014 à 14H48 31/10/2014 à 15H15
A mon sens laissons la possibilité de mettre les volailles et autres animaux à l'abattoir mais diminuer fortement les prix des poussins, veaux, porcelets et autres (seulement pour les débutants ?). Puis mettre en place un système (nouvelle filière, label ou contrats usines qu'importe) qui incite à engraisser les animaux pour les vendre à "l'âge légal", puisque la valorisation sera particulièrement intéressante.

Je peux à la limite comprendre les jeunes joueurs mais vous aurez le temps pour vous adaptez à ce changement et je me répète, ça ne fera que ralentir un temps soit peu une croissance bien trop rapide et facile. Vous ralentirez un peu la cadence à la mise en place le temps de construire les bâtiments, et 3 mois plus tard (une saison) les recettes seront plus importantes donc ou est le mal ? 


P.S: il n'y a que la meusienne qui pose problème ? Ben faut croire que oui vu que c'est l'un des rares trucs ou les gains sont un peu trop faciles et rapides. La modification de la filière PDT c'est aussi dans cette optique là (tu veux vendre tes patates à 120¤/T ? Ben faudra débourser une mise de départ comme pour le reste). Tu fais pareil avec les lentilles et la betteraves et on aura fait le tour. 

Malgré cela il sera encore possible de gagner de l'argent et se développer...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :